La philosophie - Le Kung fu - Le Taichichuan – Les styles - Les âges
Depuis 1997, l’école du Dragon Bleu située dans les Yvelines a permis à plusieurs centaines d’élèves de découvrir les arts corporels chinois. Son professeur Frédéric PINLET, diplômé fédéral et de l’Ecole du Temple de Shaolin y a développé les formes rapides comme le KungFu WuShu, pour la première moitié de la vie, et les formes lentes comme le Taijiquan ou encore le QiGong, pour la seconde partie.
Cette discipline concerne tous les âges avec les cours enfants/adultes tant en technique qu’en combat mais également à ceux qui souhaitent simplement conserver une forme éblouissante avec les formes lentes telles qu’elles sont pratiquées en Chine.
La forme de combat à coups portés s’appelle le SanShou. Elle constitue un formidable moyen de se défendre comme ce fut le cas au cours des siècles passés dans les montagnes de Chine.
Le Gong fu ou Kung Fu est d’abord une philosophie de la vie basée sur le travail, la condition physique et l’amélioration de l’être dans tous les domaines de la vie. Se forger un outil, le corps ; apprendre à l’utiliser pour sa défense et même sa subsistance ; développer cela de manière durable pas tant pour allonger sa vie que pour finir ses jours en pleine forme.
Dès 6 ans et tout au long de votre vie, cet art qui puisse ses racines dans la Nature, vous accompagnera au fil de vos capacités, au fil de votre évolution et assurément au-delà de vos rêves.
Le Kung fu en exécution lente ou rapide vous aidera à vaincre l’adversité y compris au plan de nos défenses immunitaires. N’oublions pas que la meilleure barrière contre les virus...
C’est nous-mêmes !
© 2023 Le Dragon Bleu. Tous droits réservés. Mentions légales. Site par Visiblement Net – Rouen